Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Calyste offre la livraison à ses clients résidant en France Métropolitaine à partir de 60 euros d'achat TTC. Calyste se réserve le choix du transporteur.

Les frais de port sont fonction du poids de votre colis. Ils correspondent aux tarifs de La Poste, de GLS ou de Mondial Relais.Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 48H (Hors jours fériés et Week-End) après réception de votre paiement. Calyste s'efforce d'expédier toutes les commandes sous 48H, bien que les délais d'expéditions revêtent d'un caractère indicatif.

Calyste a choisi plusieurs types de livraison possible, en fonction de leurs poids, tarifs et rapidité. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien avec votre suivi, qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés

  • Lettre-Max suivi pratiquée par La Poste
    Le Prêt-à-Poster Lettre Max est réservé aux envois de petits objets dans la limite de 3 cm d’épaisseur et d’1 kg de poids total. Les Prêt-à-Poster Lettre Max sont valables pour les envois en France métropolitaine, à Monaco et pour les envois en Outre-Mer. La Lettre Max est acheminé en service prioritaire, dès le lendemain pour les envois domestiques (délai indicatif). Soyez informés de l’acheminement de votre envoi par internet, grâce à votre numéro suivi communiqué par e-mail et sur votre compte Calyste: http://www.laposte.fr/Particulier/Profiter-de-nos-services-en-ligne/Suivre-vos-envois
  • Colissimo pratiquée par La Poste
    Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique. Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9H et 12H. A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48H, sous réserve des heures limites de dépôt.

    En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par e-mail, ainsi que sur votre compte Calyste (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.

  • GLS
    Votre colis vous est remis personnellement avant 17H tous les jours (sauf le samedi et dimanche). Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur GLS. La livraison des colis intervient en moins de 24H vers la plupart des régions françaises.
    Pour une livraison rapide, veuillez indiquer un numéro de télephone valide et renseigner le maximum d'indication pour la livraison ( bâtiment, étage, nom interphone, code interphone..) En cas d’absence, GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 7 jours. Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution). GLS organisera un second passage du livreur si aucun voisin n’est en mesure de réceptionner votre colis et s’il n’y a pas de Point Relais® à proximité. Si vous choisissez une option de relivraison, les choses se passeront selon vos souhaits pour la prochaine livraison du colis. Vous pouvez contacter GLS pour modifier une adresse ou re-programmer une livraison. Le service colis destinataires est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00 au 08 99 70 31 00*(*1,35 €/appel et 0,34 €/mn.) joignable depuis la France seulement.
    Vous pouvez aussi envoyer un e-mail: servicedestinataires@gls-france.com

    Suivez votre colis directement sur le site GLS en rentrant votre numéro suivi à l'adresse suivante: https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis

  • Mondial Relay

    C'est simple et pratique. Nous vous proposons la possibilité de vous faire livrer votre commande dans un dépôt à proximité de chez vous. Le réseau MONDIAL RELAY est composé de 4300 commerçants (pressing, fleuristes, tabacs, station services, artisans….) sur le territoire français.


    Il y en a forcément un près de chez vous aux heures d'ouvertures qui vous conviennent.

    Uniquement en France Métropolitaine :
    Le délai de livraison en Mondial Relay est de 3 à 4 jours après réception du paiement.

    Dès la réception du colis par le commerçant sélectionné, le destinataire en sera informé par SMS ou E-mail et pourra venir récupérer son colis contre présentation d'une pièce d'identité. Le colis reste disponible 10 jours au relais colis.

    Suivez votre colis directement sur le site Mondial Relay en rentrant votre numéro suivi à l'adresse suivante: : http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Traitement des commandes

Nous nous engageons à traiter les commandes qui nous sont parvenues avec leur règlement dans les meilleurs délais, dans la limite des stocks disponibles. La livraison est faite à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. Dans le cas où vous choisiriez de régler par chèque bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception et vérification de celui-ci.

Envois

Les commandes sont expédiées par envoi sécurisé par la Poste, en Lettre-Max, en Colissimo suivi (sauf pour les colis de plus de 30 kilos et les palettes qui sont expédiés par transporteur) ou par le transporteur GLS.

Comment me faire livrer hors France métropolitaine ?

A l'étranger, les envois ce font par la Poste, en Colissimo Internationnal avec suivi et contre-signature.
Une fois que vous avez renseigné votre adresse et Pays de livraison, en fonction du poids de votre commande le prix du transport sera indiqué dans votre panier.
Pour toutes autres questions, nous vous invitons, une fois votre commande enregistrée, à prendre contact avec notre service client à l’adresse mail: service-client@calyste.fr
Les frais de livraison dépendent en effet directement des poids, volume et adresse de livraison de votre commande.
Le règlement peut se faire par carte bancaire ou virement bancaire.

Le retour

Pour garantir un meilleur traitement du retour dans un meilleur délai, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs du retour par courriel à l’adresse service-client@calyste.fr.

Nous vous informons que certains documents liés aux colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations.

Lors du retour, nous vous demandons de sur emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans son intégralité (accessoires, garantie, manuels, housse,…) avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture et (ou) du bon de livraison.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

Nous vous accordons un délai de 14 jours ouvrées pour retourner, à vos frais*, les produits ne vous convenant pas.

Ces délais courent à compter du lendemain de la réception de la marchandise. Ces délais expirés, vous ne disposez plus du droit de rétractation.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange (suivant les stocks disponibles) d’un montant équivalent aux sommes versées dues, le cas échéant, avec un complément par chèque bancaire, Paypal ou virement bancaire.

Ce droit de rétraction s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de retour* restent à votre charge.

En cas d’échange, les frais de retour et de réexpédition d’un produit sont à votre charge.

Et vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.

*PRECAUTION

En l’absence d’étiquette prépayée vous devez retourner le produit en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de transport, en rapport avec la facture d’achat.

En cas de perte du colis par la Poste et si le colis n’ayant pas été assuré correctement par le client, Calyste vous remboursera à la hauteur du montant remboursé par l’assurance.