Comment enlever les faux ongles en gel UV?

Vous avez effectuer votre manucure en gel UV depuis 3 semaines environs, vos ongles naturels ont repoussé ce qui donne à vos ongles un espace pas très jolie entre vos cuticules et votre faux ongles en gel UV.

Vous souhaitez effectuer une nouvelle pose, il va donc falloir retirer le gel UV. Nous allons vous donner des conseils pour vous aider à le retirer sans abîmer vos ongles et en appliquant la bonne technique.

Dépose du gel UV

Le gel UV ne se dissous pas, il y a donc qu'une seul manière de le retirer, la lime à ongles!

Si vous avez effectuer une pose de faux ongles en institut ou chez une prothésiste ongulaire à domicile, nous vous conseillons de reprendre rendez-vous chez la professionnelle qui vous a effectuée la pose. En effet, en essayant d'enlever le gel uv sans technique de dépose vous risquez de vous blesser. Attention à ne pas arracher les ongles!

Vous souhaitez retirer les ongles en gel UV à domicile, pour cela vous aurez besoin d'une lime à ongles gros grain 80/80 et une lime à ongles 100/180.

Pour les professionnelles en onglerie vous pouvez aussi utiliser la ponceuse manucure, elle vous permettra de gagner du temps entre chaque clientes. La ponceuse pour ongles doit être utiliser en respectant la notice et le savoir faire des professionnels, pour protéger l'ongle naturel. Nous vous conseillons de limer le plus gros à la ponceuse puis de terminer à la lime classique pour ne pas abîmer la plaque de l'ongle.

Tutoriel pour enlever le gel UV

A l'aide de la lime à ongles 80/80, retirer le plus gros du gel uv. Conserver une couche de gel uv, puis limer à la lime 100/180 avec précision. Quand la lime se rapproche de l'ongle naturel, changer avec le grain fin 100. Il est préférable de conserver une fine couche de gel sur la plaque de l'ongle après le retrait. Cette fine couche restante permettra à l'ongle d'être plus solide. Fignoler le retrait du gel UV avec un bloc polissoir 100/100.

Si vous avez effectuer une pose en capsule avec le gel UV, limer le gel UV avec la lime 80/80 jusqu'à atteindre la capsule. Tremper l'ongle dans du dissolvant capsule acétone pour faux ongles pour dissoudre celle-ci. Fignoler le retrait des résidus de colle avec un bloc polissoir 100/100.

Une fois les faux ongles retirer, appliquer un soin pour les ongles et une huile cuticules pour les protéger et les hydrater.

retrait du gel UV